Présentation du livre

   Ce livre est le fruit de 23 années de recherches en physique théorique et en mathématiques. 

  La 1ière théorie, la Théorie moderne de l'Ether, a été partiellement publiée dans la revue Nord-Américaine Physics Essays entre 2000 et 2007, ainsi qu' à la Conférence internationale Physical Interpretation of Relativity Theory, London 2004 (PIRT 2004), et dans la revue International Journal of Physics où seulement les éléments de cette théorie relatifs à l'astrophysique ont été présentés.

 Cependant, la Théorie moderne de l'Ether est présentée de façon beaucoup plus complète et claire dans le livre Théories d'or qu'elle ne l'est dans les articles de Physics Essays, dans la revue International Journal of Physics ou dans les proceedings de la Conférence PIRT 2004. En effet non seulement l'auteur maitrise insuffisament l'Anglais pour exprimer les subtilités de cette Théorie moderne de l'Ether dans cette langue, et aussi l'auteur a pris conscience de certaines erreurs ou de clarifications nécessaires dans les articles publiés dans la revue Physics Essays ou à la Conférence PIRT 2004 dans les années suivant leur publication. Cependant, l'auteur a tenu dans la mesure du possible à conserver la présentation générale des articles publiés, ce qui permet de discerner aisément les éléments nouveaux ou modifiés dans la nouvelle version de la Théorie moderne de l'Ether.

 

Les 4 théories du livre "Théories d'or 9e édition" sont trés clairement exposées et peuvent être abordées avec seulement les bases acquises en classe préparatoire aux Grandes Ecoles (Math sup-Math spé) ou à la fin du 1ier cucle d'Université (en sciences exactes).

Cependant la physique quantique n'étant pas enseignée dans les classes préparatoires ni dans le 1ier cycle de l'Université, il est préférable d'en connaitre les bases afin de mieux comprendre la Théorie Quantique des Variables Absolues présentée dans ce livre.

De même, ni la Relativité Générale ni l'astrophysique classique basée sur la Relativité Générale n'étant enseignées dans les classes préparatoires et dans le 1ier cycle de l'Université, il est préférable de connaitre les bases de ces 2 théories afin de mieux comprendre la Théorie moderne de l'Ether correspondant à ces 2 théories.   

 

Les 4 théories d'or sont indépendantes, et donc il est possible de lire seulement l'exposé d' une seule théorie (n'importe laquelle) avec sa présentation.

La totalité des droits d'auteur de ce livre est reversée à l'association Française "Enfants d'Orient".